dimanche, septembre 24, 2017
Guillaume Frechin

Formation & Parcours Pro

Parcours universitaire de Guillaume Fréchin

  • 2004-2008 Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management de Tours-Poitiers (ESCEM)
  • 2007-2008 Diplômé du Master en Marketing et Communication de la « London Metropolitan University »
  • 2002-2004 Classe préparatoire HEC (économique), Angers

Enseignement secondaire

  • 2001-2002 Baccalauréat économique, spécialité mathématiques. Mention AB, La Baule
  • 1999-2000 Lycée Militaire de Saint Cyr l’Ecole

En savoir plus sur le profil de Guillaume Fréchin

Expériences professionnelles de Guillaume Fréchin

Président GF Digital Consulting: 09/2015, Agence Conseil en Marketing Digital
Agence de Conseil en Marketing et Stratégie Digitale; Formations Pros et Académiques, Edition et Création de sites internet; Création de contenus Web; blogging; Edition des blogs homme L’Homme Tendance et Planète Papas
Directeur Conseil: 09/2014, iProspect, Dentsu Aegis Network
Directeur de clientèle: 01/2011 NEXTIDEA Digital Media
Management d’une équipe commerciale et d’un portefeuille de clients élargi
Responsable de clientèle: 12/2008- 12/2010 NEXTIDEA

Accompagnent opérationnel et stratégique de clients grands comptes

Élaboration des recommandations stratégiques sur des problématiques globales de marque: « du ROI au brand content »

Chef de projet Internet: juin-décembre 2008 NEXTEDIA

Agence Addvisemedia

Accompagnement opérationnel d’un portefeuille de clients grands comptes

Suivi, analyse et reporting des actions de communication des annonceurs

Coordination des leviers display, SEM, affiliation, influence, création, traking

Business development assistant: fév-juillet 2007 EBCS Leisure (Exeter, UK)

Prospection et développement du marché espagnol

SAV pour les clients anglais, espagnols, français et portugais

Mise à jour et développement du site Internet www.ebcsleisure.co.uk

Chef de publicité junior : juin-déc 2006 CARREFOUR online (Madrid, Espagne)

Vente d’espaces publicitaires pour le site www.carrefour.es

Gestion de projet: tracking, création, CRM, opérations spéciales

Analyse et suivi de ventes en collaboration avec les chefs de produits